Solutions pour aménager les abords de votre piscine

Vous avez un bassin chez vous, c’est déjà une chose, mais doter les abords d’une déco qui vous ressemble en est une autre. Ne laissez rien au hasard, un aménagement en bonne et due forme s’impose. Voici quelques solutions proposées par www.id-piscine.com pour aménager les abords de votre piscine.

Vous choisirez un revêtement aux caractéristiques bien affirmées

Le revêtement du sol doit être en harmonie avec votre habitation, mais il n’y a pas que le côté esthétique, architectural. Il faut aussi tenir compte de sa résistance pour une plage pérenne. Votre sécurité est aussi de mise. Vous n’allez pas non plus négliger votre confort. Comment choisir entre le bois, la pierre, le grès cérame, l’ardoise, l’enduit béton et autres ? Le bois permet d’adopter des styles différents, allant de l’exotique au moderne en passant par le convivial. La pierre reconstituée donne un rendu naturel. Quand les dalles constituées de granulats d’agglomérés sont hydrofugées pour devenir imperméables, leur durée de vie sera longue. Le grès cérame se distingue par son aspect raffiné. Ce matériau non poreux résiste bien à l’usure, au gel et à l’eau. Il a beaucoup d’adeptes. En plus, il est facile à entretenir. L’ardoise, elle, avec son aspect minéral, vous donnera l’impression de vous baigner dans un bassin naturel situé au creux des roches. Si vous préconisez un revêtement chic, de couleur claire, rien ne vaut l’aspect épuré de l’enduit béton à teinter. Ainsi, vous aurez une plage, non seulement résistante, mais digne d’un hôtel balnéaire.

Vous doterez les abords de votre piscine d’un équipement complet

Le mobilier indispensable est le transat ou bain de soleil. Mettez-y quelques-uns en fonction de votre effectif, pour que tout le monde puisse profiter d’un bon bain de soleil. Certains sont en PVC, d’autres en résine tressée, avec ou sans pare-soleil. Le complément idéal pour vos cocktails et vos magazines est la table basse. La douche extérieure est tendance. On en distingue trois types :

  • Celle qui se branche sur votre tuyau d’arrosage
  • Celle qui se raccorde à la plomberie à la manière de votre salle de bain
  • Le modèle écologique qui utilise l’énergie solaire. En ce qui concerne les voilages et parasols, comme le pare-soleil des transats ne suffit pas, choisissez une toile colorée. Ce sera plus gai. Comme matière, le polyester abaisse la température et filtre parfaitement les rayons ultra-violets.

Les échelles pour piscine sont également nécessaires si vous ne voulez pas vous contenter de l’escalier principal du bassin. Deux seraient idéals. L’inox est conseillé en raison de sa fiabilité et sa robustesse. En plus, ce matériau ne rouille pas. Prévoyez un éclairage extérieur pour vos bains de nuit. Ce sera d’ailleurs un atout sécurité pour vous et votre piscine, en plus d’être esthétique. Vous avez le choix entre les projecteurs LED en couleur, les bougies et lampes flottantes, les boules lumineuses et bien d’autres encore. Vous avez enfin terminé l’aménagement extérieur des abords de votre piscine. Il vous reste à entretenir régulièrement l’ensemble. Dès maintenant, procurez-vous du matériel adéquat. Vous en trouverez sur id-piscine.com.